#SEGPA au programme de Cinétik vendredi 27 mars

Vendredi 27 mars à 20h à l’espace René-Cassin, l’Amicale Laïque du Pellerin vous invite à venir découvrir un film fort, humain et émouvant, réalisé au collège de Chantenay par l’équipe éducative de la Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté, sur la réalité de la vie en SEGPA.

Dans le système éducatif français, au collège, les Sections d’Enseignement Général et Professionnel Adapté, dites classes SEGPA, accueillent des élèves présentant des difficultés d’apprentissage graves et durables. Pour lutter contre les a priori, l’équipe éducative intervenant dans ces classes au collège de Chantenay a souhaité réaliser un film donnant à voir des points de vue à la fois d’élèves, de professeurs et de parents : #SEGPA.

La discrimination au coeur du sujet

Tout d’abord abordée de manière douloureuse (insultes, brimades, etc.), les élèves vous montrent, au gré du film,  leur capacité à dépasser le regard des autres et à mettre en mots leur parcours. Vous découvrirez également comment certains membres de l'équipe éducative aident les élèves à retrouver confiance et estime d'eux-mêmes.

La projection sera suivie d’échanges sur le film, en présence d’élèves, de parents et de professeurs du collège de Chantenay, ayant participé au film

Entrée libre et bar sur place.
> Ouverture de la salle à 19h45

Cinétik est un projet coordonné par la Ligue de l’enseignement faL 44 et porté par l’inter-amicale A2LA des communes du Pellerin, de Saint-Jean-de-Boiseau, de La Montagne et de Brains.

 

Les élus

Suivez-nous : Facebook