Au Pellerin, je participe !

Avec l’objectif de vous permettre de participer à la prise de décisions municipales, la Ville du Pellerin met en place un Conseil des quartiers et un Conseil des villages. 

Vous pourrez y réfléchir à des propositions d’intérêt général pour améliorer la qualité de vie, la sécurité et le bien vivre ensemble des habitants, mais aussi soumettre vos idées à l’avis du Conseil municipal.
Ces assemblées sont également une belle occasion de participer au processus d’élaboration de projets municipaux et de faciliter les remontées d’informations vis-à-vis des élus et des services de la ville.

 

Vous souhaitez participer ? Vous avez jusqu’au 16 avril pour proposer votre candidature !

Vous résidez au Pellerin ou dans l’un de ses villages et souhaitez vous investir dans la vie locale et municipale, développer le lien social avec les habitants et contribuer au développement de votre ville ?

N’hésitez pas à transmettre votre candidature pour intégrer le Conseil des quartiers ou le Conseil des villages :
par mail à l’adresse directiongenerale@ville-lepellerin.fr ;
par courrier adressé en Mairie (rue Sourdille), à l’adjoint à la démocratie participative, Paul Brounais.

Merci d’y indiquer votre adresse et un moyen de vous contacter (téléphone / mail).

 

Quel fonctionnement pour le nouveau Conseil des quartiers et le nouveau Conseil des villages ?

Lieux d’échanges, de débats et de confrontation d’idées, ces nouveaux conseils participatifs rassembleront des habitants de chaque village et de chaque quartier du Pellerin en deux assemblées distinctes.

Chacun sera libre d’y exprimer ses points de vue dans l’intérêt des habitants.

À raison d’au moins une réunion par trimestre, les Conseils des villages et des quartiers seront animés par l’adjoint à la démocratie participative. 
Un rapport annuel des travaux de ces instances sera lu en Conseil municipal.

► Le Conseil des villages

> 5 villages et leurs alentours représentés (le Grand Chemin, la Martinière, le Pé de Buzay, le Pré Louiseau, Vièvre).

Le Conseil des villages comptera 25 personnes, dont 20 habitants, nommés pour un mandat de 2 ans renouvelable.
> 20 habitants, soit 4 habitants par village, dont 2 tirés au sort sur la liste électorale et 2 habitants tirés au sort parmi les candidats ; 
> 5 membres de droit, sans voix délibérative, dont le maire, l’adjoint à la démocratie participative, l’adjoint à la qualité de vie et un élu de chaque liste de la minorité.

► Le Conseil des quartiers

> Quartiers répartis en 4 secteurs (Jaunaie et Bois-Tillac, secteurs Nord et Sud du centre-ville (délimitation au niveau des rues du Chêne Vert, du ClosGrillé et du Prieuré), Genolière/Chêne vert).

Le Conseil des quartiers comptera 21 personnes, dont 16 habitants, nommés pour un mandat de 2 ans renouvelable.
> 16 habitants, soit 4 habitants par quartier, dont 2 tirés au sort sur la liste électorale et 2 habitants tirés au sort parmi les candidats ; 
> 5 membres de droit, sans voix délibérative, dont le maire, l’adjoint à la démocratie participative, l’adjoint à la qualité de vie et un élu de chaque liste de la minorité.

Les élus

Suivez-nous : Facebook You Tube