Bibliothèques en fête du 6 octobre au 3 novembre !

Pour la 9ème année consécutive, les médiathèques du Pellerin, de Saint-Jean-de-Boiseau et de La Montagne s'associent au Département de Loire-Atlantique pour faire du mois d'octobre un temps fort autour du livre à l’occasion de «Bibliothèques en fête». Pour cette nouvelle édition,  la bande dessinée sera à l’honneur du 6 octobre au 3 novembre avec au programme : concours, expositions, spectacles, ateliers, etc.

C’est aussi inspirées par l’ouverture cette année de la Maison Fumetti à la bibliothèque de la Manufacture à Nantes (lieu dédié à la bande dessinée et aux arts graphiques) que les médiathèques des trois communes ont souhaité placer la BD au coeur de cette nouvelle édition de Bibliothèque en fête .

«La Bande dessinée est un support qui regroupe toutes les générations et qui présente de nombreuses facettes» indique Julien Carretero, responsable du service Animation Culture et Sports de la ville du Pellerin. «Cet événement est une belle occasion de la valoriser et de mettre en avant des talents locaux, tel que l’auteur pellerinais Rémi Farnos qui exposera à Saint-Jean-de-Boiseau et comptera parmi notre jury lors du concours Faites des bulles» poursuit-il.

Cette année donc, plusieurs expositions de planches originales de bandes dessinées variées seront visibles dans les trois médiathèque. Au Pellerin, par exemple, quelques un de nos héros d’enfance, comme asterix et Obelix se féminiseront, dans l’exposition «Hero(ïnes)»... Des projections de films adaptés de BD seront également au programme des trois villes, tout comme de nombreux ateliers manga et BD, des temps de lectures et le spectacle BD de la compagnie Rachel Mademoizelle qui jouera une représentation dans les trois communes. En sommes un florilèges d’animations à ne pas manquer lors de ce rendez-vous culturel annuel destiné aux petits comme aux grands !

Retrouvez la programmation détaillées début septembre, sur cette page et dans vos accueils municipaux !

En savoir plus sur le concours BD'Lire,  "Faites des bulles", de Bibliothèques en fête...

Les élus

Suivez-nous : Facebook