Cet été, votre compteur électrique change et devient Linky

Le compteur Linky c’est le nouveau compteur électrique qui va progressivement remplacer tous les compteurs classiques, quel que soit le fournisseur que vous ayez choisi. Linky est communicant, c’est-à-dire que certaines opérations qui nécessitaient le déplacement d’un technicien se font à distance dans les 24h. Votre consommation est également relevée automatiquement : finies les surprises sur votre facture ! 

Qui se charge de changer mon compteur ?

C'est Enedis (anciennement ERDF), gestionnaire de réseau de distribution, qui se charge du remplacement des 35 millions de compteurs électriques en France. La pose du compteur Linky est totalement gratuite.

Au Pellerin , les compteurs seront changés en juillet !

La réalisation du remplacement de votre compteur a été confié par Enedis, à La société partenaire SOLUTION 30, identifiable par un badge marqué de la mention suivante :

L’intervenant aura besoin d'accéder au compteur actuellement en place et de procéder à une coupure momentanée de l'alimentation en électricité d'une durée moyenne de 30 minutes.

Bien sûr, un courrier sera adressé  à chaque client concerné par la pose du compteur Linky pour l'en informer. La société SOLUTION 30 prendra alors contact pour lui communiquer la période prévue pour ce remplacement, et convenir d'un rendez-vous le cas échéant.

Pour toute information complémentaire, les équipes d’Enedis se tiendront à la disposition des clients du lundi au vendredi au 0 800 054 659 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Suivez-nous : Facebook