Comprendre et accompagner les émotions de votre enfant : soirée débat le 18 octobre

Chaque année, le Relais Assistantes Maternelles intercommunal du Pellerin et de Saint-jean-de-Boiseau, en partenariat avec les structures petite enfance des deux communes*, propose une soirée d’information et d’échange, autour d’une thématique liée à l’enfant. Après les thèmes de l’estime de soi, de la confiance en soi et de l’autorité positive, rendez-vous jeudi 18 octobre à 20h, dans la salle des fêtes de Saint-jean-de-Boiseau**, pour parler «émotions» avec l’intervenante, Sophie carretero.

Comment les émotions, véritables moyens de communication, traversent-elles les enfants ? Comment les structurent-elles ? Comment les aider et les accompagner pour y faire face ?

C’est notamment sur ces questions que la formatrice petite-enfance, Sophie Carretero éclairera parents et professionnels lors de cette soirée débat, gratuite et ouverte à tous.
Après la projection d’un extrait du film documentaire «le miroir des émotions», où la réalisatrice Anne Jochum donne la parole aux enfants eux-mêmes, Sophie Carretero expliquera combien la relation à l’autre est importante et constructive pour aider l’enfant à organiser et interpréter ses émotions. Elle expliquera aussi combien la compréhension, pour l’enfant, du cheminement de
ses émotions est nécessaire pour qu’en grandissant, il apprenne à faire confiance à son ressenti.

"Quand j’étais dans la colère, je trouvais pas les mots à dire. Ils étaient tous collés dans ma tête...
j’ai réussi à trouver les mots quand j’étais calmée."

Extrait du film «Le miroir des émotions»

Le débat sera ensuite ouvert pour échanger librement avec le public.

* le Bac à sable du Pellerin et le Club des Galipettes de Saint-Jean-de-Boiseau
** Rue des Pierres Blanches

Plus d’infos au 02 40 05 65 15

Les élus

Suivez-nous : Facebook