Concertation du 8 au 29 septembre : la nouvelle gouvernance municipale

La Ville lance une concertation auprès des habitants en vue de la mise en œuvre de la nouvelle gouvernance municipale. En effet, du mardi 8 septembre au mardi 29 septembre, les Pellerinais sont invités à partager leurs idées et à donner leur avis ! 

« L’enjeu est de mieux impliquer les habitants dans les décisions municipales, fertiliser les opinions, partager le pouvoir » explique l’adjoint à la démocratie participative, Paul Brounais. 

Au  cours du mandat 2020 / 2026, plusieurs instances participatives devraient voir le jour : un Conseil des jeunes pour les 15/17 ans, un Conseil intergenerationnel, un Conseil des quartiers ou encore un Conseil des villages. 

« Nous souhaitons aussi ouvrir certaines commissions municipales à des personnes qualifiées et créer des groupes de travail sur des dossiers spécifiques » indique l’adjoint à la démocratie participative.

Avec ces objectifs, chacun est invité à proposer ses idées et à partager sa vision des choses avant l’élaboration de cette nouvelle gouvernance et son vote lors d’un prochain conseil municipal. 

Du 8 au 29 septembre : exprimez-vous et donnez votre avis 

► par mail à l’adresse : directiongenerale@ville-lepellerin.fr
► lors d’un rendez-vous en Mairie avec l’adjoint à la démocratie participative : 02 40 97 36 25

 

Les élus

Suivez-nous : Facebook You Tube