Concours Bibliothèques en fête : Créez une nouvelle machine à explorer

En amont de la manifestation Bibliothèques en fête sur les  « Sciences extraordinaires », qui aura lieu du 18 octobre au 5 novembre, les médiathèque du Pellerin, de Saint-Jean-de-Boiseau et de La Montagne vous invitent à participer à un grand concours créatif, dont l'objectif est d'inventer une nouvelle machine à explorer... ce que vous voudrez !

Scientifiques, rêveurs, explorateurs des temps modernes ou des mondes oubliés, ce concours est fait pour vous !

En effet, ce challenge ludique et créatif vous invite à laisser libre cours à votre imagination pour réaliser une nouvelle machine permettant de partir en exploration vers des horizons encore inconnus.
Sur roues, à pinces, volante, à bulles… votre nouvelle machine pourra prendre n'importe quelle forme (récit, dessin, peinture, sculpture, pliage, collage, maquette, vidéo…), mais ne devra pas excéder un format A3 (29,7 x 42 cm) ou 1 volume de 40 x 40 x 30 cm ou 3 minutes pour les vidéos.

Soumis à un jury composé de bibliothécaires et d’artistes locaux, un prix récompensera les meilleures réalisations de chaque catégorie (adultes, enfants, scolaires, etc.)

Gratuit et ouvert à tous (à partir de 6 ans), inscrit ou non dans les médiathèques, vous avez jusqu’au mercredi 12 octobre pour y déposer votre création.

Découvrez le règlement du concours

Les élus

Suivez-nous : Facebook You Tube