Consultation : Quels aménagements pour la rue de la Jaunaie ?

Dans le cadre de l’opération d’aménagement de la rue de la Jaunaie, la constitution d'un groupe de travail consultatif est en cours. Avis aux riverains volontaires !

Alors qu’une étude de circulation indiquait en 2015 que plus de  4200 véhicules empruntaient chaque jour la rue de la Jaunaie,  force est de constater que cette longue route droite, bordée de part et d’autre de nombreuses habitations et  reliant le centre du Pellerin aux villages, invite malheureusement souvent les automobilistes à dépasser les limites de vitesse imposées.  
Aussi,  dans le cadre de la programmation Pluriannuelle des investissements (PPI) 2014/2020, la Municipalité a demandé à Nantes métropole une étude globale pour apaiser et sécuriser cet axe. L’étude est en cours et  une enveloppe budgétaire de 1 600 000 € est prévue  pour cette opération d’aménagement visant à modifier le «profil» de la rue, de la Cochère à la Croix-Hubin, et à y  assurer la sécurité des cyclistes et des piétons.

La ville souhaite consulter les riverains…

Avant de prendre toute décision, la Municipalité souhaite constituer un groupe de travail consultatif pour la fin du mois de  janvier. Celui-ci sera composé de 4 riverains et usagers de la rue de la Jaunaie (idéalement 2 personnes résidant avant et 2 personnes résidant après l’écluse qui délimite les zones  30km/h et 50 km/h), 4 habitants vivant différemment à la Martinière, au Grand Chemin, au Pé de Buzay ou à Vièvre, 1 sage et 4 élus. L’avis du Conseil Municipal des Enfants sera également demandé.

Une première réunion de travail aura lieu en février, en présence de représentants de Nantes métropole et du Bureau d'étude.

Pour  intégrer ce groupe de travail, merci de vous faire connaître à l’adresse urbanisme@ville-le pellerin.fr, avant le lundi 29 janvier 2018.

 

Les élus

Suivez-nous : Facebook