Des après-midis jeux vidéo au programme de l'été

Loisir de prédilection des adolescents, les jeux vidéo sont aussi, selon leur usage, de véritables vecteurs de lien social. En ce sens, afin d'encourager les jeunes à venir découvrir la médiathèque et d'y faire des rencontres, des après-midis jeux vidéo et des tournois sont programmés cet été, en partenariat avec l'Espace Jeunes. 

Cet été, la médiathèque s'équipera de la Xbox One pour accueillir, les vendredis après-midi de 14h30 à 17h30, sur des créneaux d'une heure, les jeunes (À partir de 10 ans) souhaitant tester de nouveaux jeux vidéo, prêtés par la Bibliothèque départementale de Loire-Atlantique, et notamment : le jeu de course de voitures "Trailblazers", le 22 juillet, le jeu de rapidité "Speedrunners", le 29 juillet, le jeu de cuisine "Overcooked", le 5 août et le jeu de coopération "Unravel two", le 26 août.

Deux tournois, sur Switch, de Fifa 2022 et Mario Kart seront également organisés par l'Espace Jeunes les vendredis 8 et 12 juillet.

Une belle occasion pour le public "ado et préado" de venir découvrir la médiathèque lors de ces temps de partage récréatifs autour de jeux vidéo coopératifs.

Inscriptions à la médiathèque à partir du 14 juin.

Consultez le programme...

Les élus

Suivez-nous : Facebook You Tube