Distribution de bacs jaunes au Pellerin jusqu'au 21 décembre

Nantes métropole procède actuellement à la dotation de bacs jaunes à l’ensemble des foyers de l’agglomération nantaise. Depuis le 2 novembre et sur une durée de 2 mois, une distribution de containers pour déchets secs est en cours pour  l’ensemble des logements individuels du Pellerin et de ses villages, à l’exception de certaines rues du centre bourg.
Qui est concerné ?

Les collectifs étant déjà équipés et les entreprises pouvant d’ores et déjà disposer de containers dans le cadre de la redevance spéciale, les bacs jaunes seront uniquement distribués pour les logements individuels.

Cependant, compte-tenu des difficultés rencontrées par certains foyers en centre bourg ne disposant pas de l’espace ou de l’agencement nécessaire pour rentrer leur bac bleu, une partie du centre bourg ne sera pas distribuée en bacs jaunes (voir carte ci-dessous).

Les bacs jaunes sont cependant à disposition sur demande auprès du pôle Sud Ouest de Nantes métropole au 02 28 00 16 00.

Pourquoi cette distribution ?

Dans une démarche de respect de l’environnement, de réduction des consommables et d’encouragement au tri sélectif. En effet, les déchets secs seront à jeter en vrac dans les containers et ne nécessiteront plus l’utilisation de sacs en plastique.

Des sacs jaunes resteront cependant toujours en accès libre à la mairie pour les personnes ne pouvant être équipées de containers.

Modalités de distribution des bacs jaunes

► Les bacs jaunes seront livrés par la société Contenur entre le 2 novembre et le 21 décembre. Vous n’avez pas besoin d’être présent lors de la livraison et pourrez utiliser votre bac et le présenter à la collecte dès réception.

Plus besoin de sacs jaunes : ramenez-les à la Mairie. Vos déchets recyclables sont à jeter en vrac dans le bac.

► N’installez pas un grand sac dans le bac pour le protéger ! Cette démarche présente un risque pour les agents collecteurs.

Pas de changement au niveau des collectes

La collecte sélective aura toujours lieu le jeudi.

Plus d’infos au 02 28 00 16 00