Enquête publique en vue de la création d’un pôle sportif

Dans le cadre du projet de création, en 2 phases, d’un pôle sportif au Pellerin, dédié à l’ensemble de la population, une enquête publique vous permet de venir librement consulter en mairie le dossier explicatif du projet et soumettre vos remarques.

Avec l’objectif de créer un pôle sportif identifié au sud de la commune, la Municipalité travaille depuis le début du mandat à la création de deux terrains de sports, dont un synthétique, sur les parcelles situées en face de l’espace René-Cassin.

Après une année d’étude du dossier en Préfecture avec instruction et avis de tous les services d’État, la réalisation de ce projet nécessite aujourd’hui de mener une enquête publique comprenant :

Une enquête de Déclaration d’Utilité Publique (DUP),

Une enquête parcellaire qui permettra d’identifier l’ensemble des propriétaires concernés par ce projet, de manière à pouvoir, à terme, acquérir les trois parcelles sur lesquelles l’implantation du futur pôle sportif est envisagée.

Une enquête de mise en compatibilité du PLU, avec un changement du zonage de ces parcelles, actuellement destinées à l’urbanisation et/ou fléchées agricoles non pérennes.

Pour consulter l'enquête publique...

Jusqu’au 17 avril, un dossier explicatif du projet et ses plans sont disponibles et consultables librement à la Mairie* durant toute la durée de l’enquête publique ainsi qu’un registre dans lequel chacun peut consigner ses remarques.

► Vous pouvez également consulter l’enquête en ligne...

Un commissaire enquêteur a été missionné par la Préfecture pour récolter les remarques des habitants, y répondre, puis rédiger un rapport d’enquête sur lequel la ville s’appuiera dans l’élaboration de la maîtrise d’oeuvre.

Le commissaire enquêteur se tiendra également à votre disposition lors de permanences :

► mercredi 14 mars de 14h à 17h ;

► lundi 19 mars de 14h à 17h ;

► vendredi 30 mars de 9h à 12h ;

► samedi 7 avril de 9h à 12h ;

► mardi 17 avril de 14h à 17h.

À l’issue de cette enquête, la commune pourra alors réaliser une déclaration de projet et lancer sa mise en oeuvre, après acquisition des parcelles.

* Mairie ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30

Les élus

Suivez-nous : Facebook