Exposition Handiclap du 15 mai au 12 juin

Dans le cadre du festival Handiclap, visant à valoriser l’expression artistique d’artistes valides et d’artistes en situation de handicap, le service Actions Sociales de la commune  vous propose, du 15 mai au 12 juin, de partir à la découverte d’une belle exposition itinérante, dont les oeuvres seront réparties dans de nombreux commerces et structures partenaires de la ville.

► Vernissage de l’exposition, jeudi 16 mai à 18h
à la mairie annexe (allée George-Sand)

Avec l’objectif permanent de faciliter l’intégration des personnes en situation de handicap dans la vie de la commune, mais aussi avec le souhait de faire de la différence une véritable richesse,  le service solidarité de la commune participe chaque année au festival Handiclap, piloté par l’Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés de Loire-Atlantique (APAJH44).

Une exposition collective et itinérante

Pour la seconde année consécutive, la Ville a souhaité renouveler son originale initiative visant à mettre en place une exposition réunissant de nombreux artistes, dont les oeuvres seront dispersées aux 4 coins de la ville dans différents établissements recevant du public (commerces, structures partenaires, accueils municipaux).

Une autre façon d’animer la ville, mais aussi et surtout, l’occasion de faire découvrir le talent et le travail d’artistes «différents» au tout public,  ailleurs que dans une salle d’exposition.

Cet événement étant à ce jour en cours de préparation, la liste complète des exposants et lieux d’exposition sera prochainement diffusée dans les accueils municipaux et sur le site de la ville.

 

Les élus

Suivez-nous : Facebook