Exposition Handiclap du 22 mai au 15 juin

Cette année, l’exposition Handiclap, d’habitude à la médiathèque George-Sand, investira les commerces de la commune. Une initiative originale du service solidarité de la ville qui a séduit de nombreux commerçants, mais aussi partenaires, ravis d’accueillir les oeuvres d’artistes d’univers «différents».

Dans une dynamique constante d’aide à l’intégration des personnes en situation de handicap dans la vie de la commune, mais aussi avec le souhait de faire de la différence une véritable richesse, le service solidarité de la commune participe au festival Handiclap* en proposant une exposition collective, valorisant l’expression artistique d’artistes valides et d’artistes en situation de handicap.
Cette année, la Municipalité a sollicité les commerçants et partenaires de la commune pour accueillir cette exposition solidaire.

"C’est une façon originale d’animer la ville, mais aussi et surtout, de faire découvrir le talent et le travail d’artistes au tout public ailleurs que dans une salle d’exposition" - Marie-Christine Curaudeau, adjointe au Maire déléguée à la solidarité

Vernissage de l’exposition
► Mardi 22 mai à 18h, à la mairie annexe (allée George-Sand)

Les exposants

► Les artistes de la Section Annexe desÉtabli ssements et Services d’Aide par le Travail  (SAESAT) / Sésame Autisme du Pellerin et de La Montagne ;
► les artistes du centre médico-psychologique «les Pibales» ;
► l’association Phot'image - Photographies ;
► Laurent Pelletier - Peinture et maquettes ;
► Angelika Wiese - Peinture ;
► Mac Aron - Sculpture.

Seront également exposées les photos réalisées dans le cadre des ateliers animés par l’association Phot’image avec le foyer du Chêne vert, Sésame Autisme et Les Pibales.

Où découvrir les oeuvres de cette exposition ?

► Au Crédit Mutuel ;
► au Crédit Agricole ;
► au cabinet Geosphère ;
► chez Tee-Shirt Mania ;
► à la pharmacie de l'Église ;
► à la pharmacie du Marché ;
► chez Intermarché ;
► au Cochon qui rit ;
► à La Maison des 5 Sens ;
► Aux fleurs pour le dire.

Mais aussi...

► au Foyer du Chêne Vert ;
► à la résidence Simon Ringeard ;
► au Centre Médico-psychologique «les Pibales».

En savoir plus...

Plus d’infos au 02 40 05 69 81

Suivez-nous : Facebook