Fermeture temporaire du marché du Pellerin

Le Pellerin accueille tous les samedis matins sous les halles, un marché d'approvisionnement connu au-delà des frontières communales pour la qualité des produits vendus et le large choix de commerces représentés.
Loin de faire concurrence aux grandes surfaces ou aux commerçants de proximité, le marché est un outil incontournable du développement commercial du Pellerin. D'ailleurs, certains voient leur clientèle augmenter le jour du marché, ou y tiennent un stand. C'est donc en recherchant équilibre et complémentarité que notre ville peut impulser sa dynamique commerciale.

La société SOGEMAR est gestionnaire du marché par délégation de service public.

Un lieu de rencontres et de convivialité :
Au-delà des échanges commerciaux, le marché est aussi un lieu où se nouent les contacts nécessaires au maintien et au développement du lien social entre les habitants. C'est l'occasion d'échanger sur les sujets d'actualité, de se raconter le quotidien en faisant une pause café.

Faire ses courses au marché se transforme bien souvent en but de promenade. Au cours de sa flânerie, ce lieu d'animation et de proximité envoûte les cinq sens : de l'odorat aux couleurs, en passant par le toucher et les cris des camelots et autres maraîchers.

Attention : en raison du contexte sanitaire actuel,

Lundi 23 mars au soir, le Premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé de nouvelles mesures visant à renforcer les règles de confinement dans le but de ralentir la propagation du Covid-19, qui ne cesse de se propager en France.
Parmi ces mesures : la fermeture des marchés couverts et de plein air à partir de mardi 24 mars.
Bien que des dérogations soient envisageables dans certains cas, sur demande du Maire auprès du Préfet, notamment lorsque le marché dans les petites communes est "le seul moyen d'avoir accès à des produits frais", la Municipalité, après analyse de la situation et consultation des élus et responsables politiques locaux, a décidé par précaution de fermer le marché alimentaire du Pellerin.

INFOS PRATIQUES :

Pour répondre à vos questions sur les aides et accompagnements possibles (chômage partiel, report des paiements de charges…) pendant la crise sanitaire actuelle :

Allo PME : 02 40 44 60 01 (ouvert de 8h à 20h) / NantesStNazaire.cci.fr

► Chambre de métiers et de l'artisanat : 02 51 13 83 22 (numéro d’appel d’urgence) / entreprises44@artisanatpaysdelaloire.fr