France services

Depuis octobre 2021, la Mairie annexe du Pellerin est devenue un guichet unique de vos services publics essentiels grâce à sa récente labellisation France services. 
Si l’équipe du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) accompagnait déjà l’ensemble des Pellerinais dans de nombreuses démarches et formalités administratives, elle étend aujourd’hui, plus encore, son bouquet de services en offrant à tous les citoyens, quel que soit leur lieu de résidence, un accueil de proximité en lien avec les principaux partenaires nationaux et services de l’État.
France service : un seul lieu qui réunit...
► Le Centre communal d’action sociale (CCAS)

Le CCAS accueille, informe, conseille, oriente et accompagne les habitants du Pellerin dans tout ce qui concerne l’amélioration de leurs conditions de vie en termes de logement, d’emploi, de santé, etc.

► 8 partenaires nationaux :
- Le ministères de l’Intérieur et de la justice (Point justice)
- Les services des impôts et de la direction générale des finances publiques (DGFIP)
- Le pôle emploi
- L’assurance retraite (Carsat) 
- La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM)
- La caisse d’allocations familiales (Caf) 
- La mutualité sociale agricole (MSA)
- La Préfecture
En plus de ce socle de services garantis, la Mairie annexe propose des permanences d’organismes extérieurs. Pour en savoir plus...
Un espace France services pour faciliter votre quotidien 

Pour que tous les citoyens résidant à moins de 30 minutes du Pellerin, bénéficient d’un panier de services homogènes (voir ci-dessus), pensé en fonction des besoins de chacun, France services propose une offre garantie de services de qualité, qu’il s’agisse de recherche d’emploi, de situation fiscale, de prestations sociales, etc. 
Aussi, bien que disposant d’ores et déjà d’une grande expertise, les deux agents du Centre communal d’action sociale du Pellerin, aujourd’hui également agents polyvalents France services, ont bénéficié d’une formation renforcée des opérateurs, des collectivités et des services de l’État partenaires afin d’agir en leur nom, sous la forme d’un premier niveau d’information et d’un accompagnement des démarches numériques.
N'hésitez pas à les solliciter !

Pour faciliter votre inclusion numérique, France services met aussi à votre disposition sur place...
> Un point d’accès informatique en libre service
> Un point d'accès à la téléconsultation 
> Les services d'un conseiller numérique. Pour en savoir plus...