Guinguette pour Débord de Loire le 25 mai

Initiée en 2016 pour fêter les 120 ans du Belem, la seconde édition de l’événement du printemps «Débord de Loire» se déroulera du 23 au 26 mai, sur les communes du bord du fleuve, entre Nantes et Saint-Nazaire.
Samedi 25 mai, à partir de 17h30 et pendant près de 2h, Le Pellerin sera le point de rassemblement de plus de 150 bateaux, dont le Belem et l’Hermione.

Mettre en valeur la Loire reste l’objectif premier de cette manifestation, dont la parade de plus de 150 bateaux invités reste le moment phare.

L’Hermione et le Belem au Pellerin

À cette occasion, les 2 grands trois-mâts historiques que sont l’Hermione (réplique de la frégate de La Fayette) et le Belem seront de retour dans leur bassin natal de Loire-Atlantique.

Les 2 navires remonteront la Loire vers Nantes et marqueront un arrêt de 2h face aux quais du Pellerin (horaire d’arrivée programmé pour l’heure à 17h30).

Une guinguette organisée par la Ville

Pour que chacun puisse profiter au mieux de ce spectacle exceptionnel, la Commune vous proposera une guinguette le long de la Loire, sur le quai Provost. Le temps que les 2 flottes maritimes se rejoignent (environ 2 heures) et repartent du Pellerin, un DJ élaborera et diffusera un thème musical en adéquation avec la manifestation.

Des tables et des chaises seront mises à la disposition du public pour ceux qui souhaiteront rester profiter des bords de Loire et une buvette sera tenue par le XV rameur.

Gratuit et ouvert à tous !