Infos travaux

Retrouvez tous les travaux en cours ou à venir au Pellerin...
► En mars / avril

► Des travaux d’Entretien, de Rénovation et de Sécurité (ERS) de réfection de la chaussée seront réalisés rue de la Jouardais, entre la rue des Cadeniers et le nouveau cimetière, et rue du Clos Roux

Rénovation du revêtement de voirie de la rue de L'Enclos.

 

► Cheminement doux en centre bourg

► Début des travaux fin février pour une durée estimée à environ 1 mois et 1/2

Des travaux d'aménagement sont en cours  entre la rue de la Jouardais (n°23B) et la rue du 11 novembre (entre le n°28 et le cimetière). Ces travaux consistent à canaliser le fossé le long du cimetière et à créer un cheminement doux pour les piétons et les 2 roues, de 2 à 2,50 mètres de large et revêtu en enrobé, reliant les deux rues. Un éclairage public sera également mis en place le long de la liaison.

 

► Pôle Associatif et Culturel (PAC)

► Début des travaux courant juin 2018

> La première phase d’environ 12 mois de travaux concernera l’extension de l’actuelle médiathèque.

Durant cette période, l’accès à la médiathèque George-Sand se fera sur le côté du bâtiment, par la salle Aurore. L’espace de stationnement situé devant le bâtiment sera temporairement inaccessible.
À l’issue des travaux de construction de l’extension, l’actuelle médiathèque déménagera dans ses nouveaux locaux, au rez-de-chaussée de celle-ci.

> Le bâtiment d’origine fera alors l’objet d’environ 6 mois de travaux de réhabilitation, avec un re-cloisonnement et un ré-aménagement des espaces.

À l’extérieur du bâtiment, de nouvelles places de  stationnement seront réalisées.
 

En savoir plus sur ce futur nouvel équipement...

 
► Travaux de requalification de la rue de la Jaunaie

► Début des travaux en mars 2019 pour une durée approximative d’environ 9 mois

Les travaux de requalification de la rue de la Jaunaie se dérouleront en 2 phases :

► De mars à juillet > Travaux d’assainissement avec la démolition du réseau existant et une reprise intégrale à neuf du réseau d’eaux pluviales.

► De juillet à octobre > Travaux de voirie.

Circulation

Pendant la première phase de travaux, des déviations seront mises en place.

Ainsi, les usagers souhaitant rejoindre le village du Grand chemin, devront emprunter la rue de la Jouardais et la route de la Basse Ville au Vay.

Dans l’autre sens, les usagers seront envoyés vers la Bréhannerie et la route des Dodinières. Des alternats mobiles seront mis en place dans la rue de la Jaunaie chaque fois que les travaux le permettront.

Stationnement

Les travaux ne devant imposer que la fermeture de portions de la rue, au fur et à mesure de l’avancée des travaux, les résidents pourront rejoindre leur domicile par les rues adjacentes, où de nombreux stationnements restent régulièrement disponibles (ex. avenue François-Mitterrand, rue Jean-Jaurès.).

En savoir plus sur les futurs aménagements de la rue de la Jaunaie...

 

► Réhabilitation de l’école de l’Hermitage

► Début des travaux en mars 2018, pour une durée estimée à 20 mois

Les travaux de réhabilitation de l’école de l’Hermitage se dérouleront en 3 phases :

► Phase 1 : Extension de l’école (face du terrain de foot 5x5) pour environ 8 mois ;

► Phase 2 : Réhabilitation de la partie gauche du bâtiment principal ;

► Phase 3 : Réhabilitation de la partie droite du bâtiment principal.

Accès à l’école

Au cours des différentes phases de travaux, des espaces seront fermés et sécurisés et les entrées pour accéder dans l’école seront délocalisées.

Dans un premier temps, pendant la construction de l’extension, les élèves entreront dans l’école par la rue de la Jouardais.

Stationnement

Pendant la totalité des travaux, le stationnement devra se faire sur le parking du stade de football (rue de la Jouardais).

 

► Au printemps

► Remise en état de la place située devant la Machinerie, au canal de la Martinière, avec une réfection complète du revêtement. Cette place portera le nom d’ Hélène Hubert-Chiché, conseillère municipale récemment disparue.

Suivez-nous : Facebook