Jazz au Pellerin les 24 et 25 novembre

À l’occasion de la 7ème édition de son festival automnal, l’association Jazz en Retz vous invite à deux nouvelles belles soirées musicales à l’espace culturel René-Cassin. Avec cette année comme invitée d’honneur, la chanteuse et ambassadrice du jazz féminin, Faby Médina, l’occasion vous sera donnée de découvrir son univers jazzy, plein d'élégance et de swing.
Vendredi 24 novembre – 20h30

► Pierre Le Bot Trio

Ayant très tôt étudié Art Tatum et Fats Waller au même titre que Ravel ou Chopin, Pierre le Bot accompagné par les excellents Philippe Dardelle à la contrebasse et Patrick Filleul à la batterie, jouent le répertoire d'Oscar Peterson.
Un plaisir évident et fort communicatif !

Tarifs : 10€ - Gratuit pour les moins de 16 ans

Samedi 25 novembre – 21h

► Faby Médina Quintet

De Joey Starr à Micky Green, en passant par Hubert-Félix Thiéfaine, Faby Médina fait le grand écart entre les musiques. Une pointe de soul dans la voix et parfois un rayon de soleil dans les rythmes, qui nous parle de ses racines, elle ose la composition entre swing et be-bop, avec une pincée de pop dans les arrangements. Un cocktail délicieusement accompagné de Léonardo Montana au piano, Yoan Fernandez à la guitare, Zacharie Abraham à la contrebasse et Pierre alain Tocanier à la batterie.

La première partie de la soirée sera assurée par le Big band «Retz’n Jazz » qui, composé de 20 musiciens et dirigé par Yannick Neveu, rendra hommage aux grandes formations swing, en jouant le répertoire de grands standards du jazz, d’Ella Fitzgerald à Franck Sinatra.

Tarifs : 15€ - Gratuit pour les moins de 16 ans

Réservations aux 02 40 04 64 12 / 06 82 29 06 39 ou au Leclerc Atout Sud.