Journée des familles dimanche 25 septembre

Dimanche 25 septembre, à l’espace René-Cassin, en réponse à une forte demande, l’association Inspire et Cie vous invite à une grande journée des familles, au cours de laquelle parents et enfants pourront, ensemble, joyeusement participer à de nombreuses activités ludiques et coopératives !

Créée en 2016, l’association Inspire et Cie réunit de nombreux intervenants locaux qui se mobilisent au travers de leurs différentes disciplines (musique, sport, arts plastiques, sophrologie et yoga du rire, théâtre ou ateliers parentalité) pour accompagner les familles dans leur parentalité. 

En ce sens, l’association propose de nombreuses activités basées sur le partage, le lien intergénérationnel et le bien-être, offrant ainsi aux parents des opportunités de nourrir leur relation avec leur(s) enfant(s) et de se créer un réseau de soutien, source d’échanges sur leurs pratiques éducatives.

Dimanche 25 septembre, de 10h à 17h, à l’espace René-Cassin, place à une journée des familles qui permettra aux parents de partager un moment de lien privilégié avec leur(s) enfant(s) 

Toute la journée, les familles pourront participer à différentes activités, telles que :

► un rallye photo original pour partager un moment de complicité et de jeu autour de la photo ;
► Un mini-raid sportif où, dans la coopération, les familles devront donner le meilleur d’elles-mêmes ;
► Un atelier artistique de création à la peinture végétale ;
► Un atelier d’expression théâtrale où, par le jeu et l'improvisation en groupe, les familles pourront se regarder et s'écouter différemment, dans la confiance mutuelle ;
► Un atelier parents/ enfants permettant de nourrir le lien et d’envisager une autre communication avec son enfant ;
► Un atelier de yoga du rire.

En fin d’après-midi vous pourrez aussi assister à un ciné débat avec la projection du film qui décoiffe la naissance et recoiffe les bébés : « Faut pas pousser ! »

> Découvrez le programme dans son intégralité...

Pour aller plus loin dans son projet parentalité, Inspire et Cie proposera également, d’octobre à décembre, différents cycles d’ateliers pour parents.

Plus d’infos sur https://inspire-et-cie.fr/

Les élus

Suivez-nous : Facebook You Tube