L'héritier de village les 11 et 12 novembre

Vendredi 11 et samedi 12 novembre à 20h30, à l'espace culturel René-Cassin, les comédiens de la compagnie Si les Mots vous invitent à découvrir l'une des pièces les plus malicieuses et les plus drôles de Marivaux, en 1 acte et en prose : L' héritier de village. 

Après "Zaï Zaï Zaï Zaï", adaptation théâtrale de la BD de Fabcaro en 2019*, la compagnie de théâtre amateur du comédien Simon Morant, Si les Mots, revient avec un nouveau spectacle, mis en scène par Céline Cholet : L' héritier de village, de Marivaux. 

Blaise, modeste paysan, hérite d'une fortune et se retrouve alors à devoir, avec sa femme Claudine et ses deux enfants, prendre de grands airs afin d'être à la hauteur de leur nouvelle condition.
Il prend exemple sur les deux nobles voisins, la veuve Madame Damis et Monsieur le Chevalier, personnages caricaturaux de la noblesse. 
Ces deux nobliaux, ruinés, se mettent à lorgner sur cette nouvelle fortune acquise et le chevalier imagine alors un stratagème pour mettre la main sur le magot: des épousailles !

Avec Annie Brunet, Mathias Devillers, Hervé Richard, Ghislain Minotto, Jacqueline Pacaud, Rachel Soro-Pasquet, Michel Le Guichard et Vincent Dorlac.

INFOS PRATIQUES

À partir de 9 ans (Garde d'enfants sur place) - Durée : 1h
Tarifs : 7 € et 5 € (moins de 12 ans)
Buvette les deux soirs et restauration, uniquement le samedi
Réservations (fortement conseillées) au 06 85 64 64 75 ou à l 'adresse reservation.silesmots@gmail.com

Ouverture dès 19h30

* Si les Mots a reçu le prix coup de coeur au festival de théâtre amateur de La Baule pour Zaï Zaï Zaï Zaï de Fabcaro en 2021.

Les élus

Suivez-nous : Facebook You Tube