Le bien-être des écoliers au cœur de l’action municipale !

Entre un retour à la semaine de 4 jours plébiscité par les parents, l’amélioration significative de la prestation de restauration scolaire et la réhabilitation complète de l’école de l’Hermitage, 2018 s’annonce être l’année de grands changements dans les écoles primaires publiques de la Ville.
Retour à la semaine de 4 jours

En 2013, dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, l’Etat a imposé aux écoles publiques primaires d’étaler les 24 heures d’enseignement hebdomadaires obligatoires sur 4 jours et demi, réintégrant ainsi le mercredi matin dans le calendrier scolaire. Cette réforme a eu pour principaux objectifs, le réaménagement des temps d’apprentissage des jeunes élèves et la création de temps éducatifs partagés (TEP) leur permettant de découvrir et de pratiquer des activités ludiques, sportives et culturelles, adaptées à leur âge et à leur rythme.

En juin 2017, l’État a publié un décret permettant aux villes, un retour à la semaine des 4 jours dans le cadre d’un consensus local : Conseil d’école, Commune et services académiques.

Après ouverture de la réflexion et sollicitation l'avis de chacun, le retour à la semaine des 4 jours, avec l’arrêt des TEP à la rentrée 2018, a  été voté lors du Conseil municipal de septembre 2017.

Restauration scolaire

Dès la rentrée 2018, les 3 écoles publiques du Pellerin auront chacune leur salle de restauration et des menus cuisinés le matin même à la cuisine centrale d’Aimé-Césaire.

Réhabilitation de l’école de  l’Hermitage

Datant du milieu du siècle dernier, l’école de l’Hermitage est aujourd’hui un patrimoine vieillissant ne répondant plus aux besoins fonctionnels de ses usagers et aux légitimes attentes environnementales. La réhabilitation complète de cette école, à laquelle de nombreux Pellerinais sont attachés, est donc programmée à la rentrée 2018.

Lire le dossier dans son intégralité...

Les élus

Suivez-nous : Facebook