Le budget communal 2018

Tous les ans, le budget municipal retrace l’ensemble des ressources et des dépenses mobilisées par la commune au cours de l’année pour la mise en œuvre des projets municipaux. Il est donc important de le replacer sur le temps du mandat. Ainsi, après d’essentielles phases de concertations et d’études, 2018 apparaît comme l’année de la réalisation avec le lancement de projets d’équipements d’importance. Le budget 2018 est donc bien celui de l’investissement !
Bilan...

Depuis le début du mandat, la Municipalité veille à maintenir et à proposer une offre de services et d’équipements adaptés à une population plus nombreuse chaque année (5125 habitants recensés au 1er janvier 2018), malgré la baisse des dotations de l’État, longtemps principale source de financement de la ville.
À force d’efforts pour réduire peu à peu les coûts de fonctionnement communaux et compenser, sans hausse des impôts, cette diminution de dotations, la tendance négative vers laquelle  se dirigeait le budget local en 2014 s’est totalement inversée et permet au Pellerin d’investir dans de grands projets d’équipements pour ses habitants.

... et perspectives

2018 sera l’année de la réalisation et de la mise en service d’une cuisine centrale pour les écoles de la ville, celle du démarrage des travaux de construction du futur Pôle Associatif et Culturel (PAC) et du début des travaux de réhabilitation de l’école  de l’Hermitage.

Lire le dossier dans son intégralité

Suivez-nous : Facebook