Le futur pôle sportif : point d'étape

À la demande de la Préfecture, une enquête publique a recueilli, au printemps dernier, les avis et remarques des Pellerinais sur le projet de création d’un pôle sportif au sud de la commune. Celle-ci a permis d’évaluer l’utilité publique du projet et sa mise en compatibilité avec le Plan Local d’Urbanisme de la ville.

La Municipalité prévoit l’aménagement de 2 terrains de sports, dont un synthétique, et d’une piste d’athlétisme, sur les 33 000 m2 des parcelles situées en face de l’Espace René-Cassin.

« Nous souhaitons que les scolaires et associations sportives bénéficient d’équipements modernes, répondant à toutes les préconisations règlementaires » souligne François Brillaud de Laujardière, adjoint à l’urbanisme.

Après une année d’étude du dossier, avec instruction et avis des services d’État, la Préfecture a missionné un commissaire enquêteur pour recueillir les remarques des habitants et ainsi évaluer l’utilité publique de ce projet, comme le principe de son implantation sur des terrains actuellement classés pour partie, en zone agricole non pérenne.

Dans son rapport, le commissaire enquêteur a émis un avis favorable, avec 2 réserves :

► Créer un tampon végétal entre le pôle sportif et la zone agricole située à proximité ;
► Prévoir, dès la première phase du projet, un équipement sanitaire (douches / vestiaires), au moins en modulaire.

Une délibération sera prise en octobre en Conseil municipal pour lever ces réserves et s’engager à prendre en compte ces aménagements.

► Consulter le rapport d'enquête...
Vers l’acquisition du foncier…

À l’issue de cette phase administrative, la commune va pouvoir continuer les négociations pour acquérir les terrains et ainsi, par la suite, lancer cette opération d’aménagement.

Les élus

Suivez-nous : Facebook