Les bouquineries des tout-petits du 12 au 23 juin

Pour leur 5 ème édition, Les Bouquineries des tout-petits reviennent du 12 au 23 juin, à la médiathèque de Saint-Jean-de-Boiseau et à l’espace culturel René-Cassin du Pellerin pour près de 15 jours d’animations et de spectacles gratuits, adaptés aux 0/3 ans.

Même s’ils ne possèdent pas encore le code de la lecture, les tout-petits adorent qu’on leur raconte des histoires. Si celles-ci représentent pour eux l’occasion de délicieux moments de complicité, de plaisir, de jeu et d’interaction avec l’adulte, elles sont aussi de formidables outils d’éveil, qui tout en attisant leurs sens et leur curiosité, contribuent activement au développement de  leur langage.

Avec le souhait de faire découvrir le plaisir des récits aux tout-petits, les structures petite enfance des villes du Pellerin et de Saint-Jean-de-Boiseau*, en partenariat avec les médiathèques des 2 communes, organisent depuis 5 ans, une quinzaine durant laquelle sont proposées de nombreuses animations adaptées au très jeune public.

* Le Relais Assistantes Maternelles (RAM) intercommunal, le multi-accueil «le bac à Sable» du Pellerin, la Halte-Garderie «Pirouettes et trottinettes» de Saint-jean-de-Boiseau.

Au programme !

Cette année encore, du 12 au 23 juin, Les Bouquineries des tout-petits proposeront une jolie programmation composée de deux expositions, d’un temps ludique en musique autour des livres et de plusieurs représentations de trois jolis spectacles tout en douceur et spécialement choisis pour les très jeunes spectateurs.

Inscriptions dans les deux médiathèques