Les journées de la BD les 27 et 28 avril

Pour la 31ème édition des Journées de la BD, les membres de l’association organisatrice éponyme vous invitent « ô voyages ». Samedi 27 et dimanche 28 avril, à l’espace René-Cassin du Pellerin, ce grand festival très attendu et apprécié des bédéphiles accueillera une quarantaine d’auteurs pour un tonnerre de bulles !

Le  Festival des Journées de la BD repart pour de nouvelles aventures ! Précédemment accueilli par la ville de Rouans, la 31ème édition se déroulera les 27 et 28 avril 2019 à l'espace René Cassin du Pellerin.
Les Journées de la BD sont le fruit du travail d'une association composée de passionnés de bandes-dessinées, pour la plupart tombés dans le chaudron magique dès l’enfance. Une centaine de bénévoles y oeuvrent chaque année pour la réussite du festival et pour que ce grand événement soit un moment de plaisir partagé, festif et convivial, avec le public et les dessinateurs.

Au programme :

► Une librairie temporaire présentant les BD des nombreux auteurs présents lors de l’événement, ainsi qu'une sélection de bien d’autres titres.
► Le bouquiniste BD Passion Collection vous proposera un grand nombre de bandes-dessinées d'occasion et autres trésors...
► Tonnerres de bulles ! La célèbre revue de Yannick.

Infos pratiques :
Horaires : samedi > 10h/19h - dimanche >10h/18h
Tarifs : 3 € / Gratuit pour les moins de 12 ans.
Bar et restauration rapide sur place !

Infos er renseignements à l'adresse journeesbd@free.fr ou sur le site http://www.journeesbd.fr
Concours de planches
À vos crayons, pinceaux, souris, stylets, etc., pour réaliser sous forme de BD, une histoire en 3 planches sur le thème : Invitations ô voyages !

Gratuit et ouvert à tous, ce concours consiste à réaliser une bande-dessinée de 3 pages (1 couverture et 2 planches au format A3), en couleur ou en noir et blanc, en s'appuyant sur un scénario comportant un titre, un début et une fin.

Les participants concourent dans 4 catégories : 8/11 ans, 12/15 ans, 16/18 ans et adulte.

Bien sûr, aucun plagiat ne sera retenu.

► Vous avez jusqu’au 1er avril 2019 pour transmettre vos planches à Yann Le Noay, 12 quai du Dr. Provost au Pellerin.

L’ensemble des planches reçues seront exposées pendant le festival.
Un jury désignera enfin un lauréat par catégorie.

► Remise des prix : dimanche 28 avril à 17h

Les élus

Suivez-nous : Facebook