Nolwenn Cointo en résidence de création à la médiathèque

Du 26 novembre au 17 décembre à la médiathèque George-Sand, l’artiste Pellerinaise, Nolwenn Cointo (Compagnie du monde entier), vous invite à venir partager avec elle différents temps de rencontre autour de son spectacle, actuellement en création : « Fiona d’envol et le bato-chapitô ».
Au programme : une exposition, une conférence gesticulée, une rencontre avec les enfants et deux représentations !

Créé et mis en scène par l’artiste circassienne, Nolwenn Cointo, «Fiona d’envol» est un spectacle de théâtre d’objets jonglés à 5 compas, 2 planchers et du vent...
Écrit à l’attention du jeune public, à partir de 7 ans, ce spectacle qui, dans sa forme initiale dure environ 15 minutes, jouera les prolongations à la médiathèque du Pellerin du 26 novembre au 17 décembre. 
En effet, alors qu’elle travaille actuellement à la version longue de son spectacle, l’artiste vous invite à entrer dans l’univers de son parcours de création à l’occasion de différents temps de rencontre et notamment celui d’une représentation (point d’étape) de son nouveau spectacle : Fiona d’envol et le bato-chapitô.

Exposition « La Fionatibule » 
► Du mercredi 1er au vendredi 17 décembre 

Découvrez les planches de travail et les croquis réalisés dans le cadre de la création de « Fiona d’envol ». Vous y découvrirez les dessous et ressorts du spectacle et pourrez déambuler dans les questions qu’il pose au public.
> Dans la salle d’exposition de la médiathèque

Spectacle « Fiona d’envol  et le bato-chapitô» - Sur réservation au 02 51 79 81 90
► Vendredi 10 décembre à 11h
- Dans le cadre des « ateliers lectures seniors » de la médiathèque
Samedi 11 décembre à 11h - Séance tous publics, à partir de 7 ans 

C’est l’histoire d’Edmée et Fiona, de Jules, Léon et Nini. Cinq bonhommes incarnés par des compas qui, dans la tempête, essaient de marcher, de bien tomber, d’évoluer, voire de voler... pour arriver, peut-être, à bon port.
Un joli spectacle d’objets jonglés sans parole qui, tout en musique, en métaphores et en symbolique vous laisse libre d’imaginer et d’interpréter où les vents de l’existence peuvent bien nous mener et ce qu’ils peuvent bien faire bouger... 
> Dans la salle Aurore de l’espace culturel Adine-Riom

Conférence «gesticulée» - Sur réservation au 02 51 79 81 90
► Samedi 11 décembre à 16h

« De l’objet, une mobilité, un geste. De ce geste naît un personnage. Du personnage, une émotion, un sens et bientôt, une histoire. Un enjeu. Un registre. Là, un théâtre ».
Nolwenn Cointo vous propose un temps d’échange sur son processus de création qui, non pas composé à partir d’un texte ou d’un scénario, mais dans la tradition des arts du cirque, à partir d’une technique de jonglage, a fait de « Fiona d’envol »un véritable spectacle chorégraphique.
> Dans la salle d’exposition de la médiathèque

Les élus

Suivez-nous : Facebook You Tube