PLUm : Présentation du projet aux habitants le 4 octobre

Débuté en octobre 2014, l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme métropolitain se poursuit. Pour la première fois, il se construit à l’échelle de la métropole, en collaboration avec les 24 communes. Il entrera en vigueur fin 2018, et remplacera les 24 PLU communaux. Point d’étape...

Lors du Conseil métropolitain de juin 2016, les grandes orientations (urbanisme, commerces, déplacement et environnement) du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD), première phase de la construction du PLUm, ont fait l’objet d’un débat.

L’élaboration du PADD a été réalisée grâce à un travail de co-construction entre la métropole et les communes, avec l’association d’habitants et autres acteurs du territoire, lors d’ateliers. Cette phase a permis d’enrichir le projet de règlement du PLUm (règles d’urbanisme) en prenant en compte certaines spécificités locales.

Les éléments structurants du règlement du PLU métropolitain et leur application au territoire de notre commune seront présentés lors d’une réunion publique, le mercredi 4 octobre à 19h, à l’espace René-Cassin.

«  La loi impose un cadre règlementaire contraignant. Ainsi, la Municipalité doit, à la fois, éviter l’étalement urbain dans la campagne environnante et permettre la construction d’un habitat diversifié. Des objectifs fixés par la loi qui sont difficiles a concilier et imposent d’accepter une densification raisonnée du bourg » Patrick Gavouyère, adjoint délégué à l’urbanisme

► Plus d’infos sur https://plum.nantesmetropole.fr

Les élus

Suivez-nous : Facebook