Samedi 19 septembre : venez participer au World CleanUp Day !

La Ville du Pellerin vous invite à vous mobiliser autour de la problématique des déchets sauvages en participant au nettoyage des 7 kilomètres de berges nord et sud du Canal de la Martinière (de la Machinerie à la Percée de Buzay). Cette opération s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale du nettoyage de notre planète : le World CleanUp Day !

Samedi 19 septembre, partout dans le monde, des millions de citoyens, avec les mesures sanitaires en vigueur à ce jour, pourront nettoyer la planète. 180 pays sont engagés. En France, des milliers de points de collectes vont être mis en place pour nous débarrasser des décharges sauvages, des détritus et autres plastiques qui polluent notre environnement.
En 24h, le World CleanUp Day fait le pari de créer les conditions d’une prise de conscience globale pour la préservation de notre environnement, pour ne plus jeter nos déchets dans la nature.

Au Pellerin, rendez-vous est donné à 9h, au niveau de la Machinerie du canal de la Martinière.

La Ville du Pellerin invite petits et grands à se mobiliser et à participer à la préservation de notre patrimoine naturel pendant cette matinée de ramassage des déchets sauvages sur les berges du canal de la Martinière.

En fin de matinée, une photo de groupe sera réalisée devant l’ensemble des déchets récoltés !

► Pensez à vous équiper de vêtements adaptés, de gants épais, de chaussures avec semelles renforcées et d’un gilet de sécurité.

De plus, compte tenu du contexte sanitaire, le port du masque sera obligatoire pour les plus de 11 ans, si la distanciation physique d’un mètre entre les personnes ne peut être respectée.

Inscription conseillée sur www.worldcleanupday.fr 
Plus d’info au 02 40 97 58 93

Suivez-nous : Facebook You Tube