Soirée Cinétik le 22 mars

Dans le cadre de la semaine d’éducation contre le racisme et toutes les formes de discrimination, l’Amicale Laïque du Pellerin vous invite à venir découvrir un film documentaire abordant la thématique des migrants, à l’espace René-Cassin.
Vendredi 22 mars à 20h : La pirogue de Moussa Toure

D’un village de pêcheurs, dans la grande banlieue de Dakar, de nombreuses pirogues partent pour, au terme d’une traversée souvent meurtrière, rejoindre les îles Canaries en territoire espagnol.
Baye Laye est capitaine d’une pirogue de pêche, il connaît la mer. Il ne veut pas partir, mais il n’a pas le choix. Il devra conduire 30 hommes en Espagne. Ils ne se comprennent pas tous, certains n’ont jamais vu la mer et personne ne sait ce qui l’attend...

Après le visionnage du film, un échange avec les spectateurs sera proposé sur l’accueil et l’intégration de personnes étrangères sur le territoire français.  

Des citoyens engagés et deux avocates de la commission de défense des étrangers du barreau de Nantes seront présents pour alimenter le débat et répondre aux questions.

Entrée libre et bar sur place.
►Ouverture de la salle à 19h45

> Cinétik est un projet coordonné par la Ligue de l’enseignement FAL 44 et porté par l’inter-amicale A2LA des communes du Pellerin, de Saint-Jean-de-Boiseau, de La Montagne et de Brains.

Les élus

Suivez-nous : Facebook