Théâtre : French kiss, les 15 et 16 septembre

Pour sa 3ème création, la section « théâtre-adultes » de l'Amicale laïque du Pellerin est partenaire avec une association de vidéastes de St Philbert de Bouaine (PVP). Ensemble, ils vont recréer un plateau télévisé pour enregistrer en direct et en public « FRENCH-KISS », une émission de télé-réalité qui s'inscrit dans un futur proche pour mieux offrir une vision tragi-comique et plutôt « trash » de notre paysage audio-visuel actuel.

Le grand patron d'une chaîne a dit un jour que le rôle de la télévision consistait à offrir du temps de cerveau disponible à ses annonceurs. Ainsi la télé qui se prétend une fenêtre sur le monde, se contente en définitive de n'être qu'une vitrine commerciale où l'on nous « vend » tout et surtout n'importe quoi. L'info s'y transforme en propagande et le mauvais goût prend le pas sur la culture. C'est devenu le règne de la surenchère pour gagner la course à l'audimat. La télé n'est plus seulement le témoin neutre de notre époque. Elle en est devenu un acteur de premier plan qui façonne les esprits pour mieux transformer notre société. A ce train-là, il est vraiment permis de se demander à quoi ressemblera le monde que nous y verrons demain.

Avec  Lucile Lecolloec, Didier Louérat, Fabienne André, Axelle Louérat, Christian Touchard, Erick Vincent, Jean-Michel Mossu et Etienne Maquaire

Représentations à l’espace culturel René-Cassin :

► Samedi 15 septembre à 20h30

► Dimanche 16 septembre à 15h30 (séance de 18h annulée)

Entrée libre

Bar sur place.

Ouverture des portes 1/2h avant le début. 

Les élus

Suivez-nous : Facebook