Une nouvelle politique culturelle pour le Pellerin

Vers une offre culturelle de proximité enrichie
Avec la volonté d’enrichir l’offre culturelle au Pellerin et d’offrir aux habitants comme aux associations des locaux et des équipements adaptés et de qualité, la Ville a fait le choix de l’investissement. Une démarche budgétaire mesurée qui permet aujourd’hui de proposer des spectacles réguliers et accessibles dans la salle de spectacle rené-cassin, et de réunir prochainement les associations culturelles dans un même bâtiment moderne, conforme et approprié aux disciplines pratiquées.

«Diversifier l’offre culturelle pellerinaise, la rendre plus lisible, plus accessible à tous.... Valoriser les acteurs associatifs et culturels qui permettent au quotidien de proposer aux Pellerinais des activités de grande qualité... Renforcer ce dynamisme qui attire de plus en plus d’habitants...», ainsi sont les grandes orientations de la politique culturelle que porte avec conviction l’adjoint délégué à la culture, Paul Brounais.

Dès la rentrée, 1 spectacle par mois grâce au partenariat avec Tarte à puces

La municipalité a signé une convention avec l’association pellerinaise de promotion artistique Tarte à puces. Adopté en Conseil municipal, ce partenariat vient s’ajouter aux nombreuses collaborations avec l’association qui ont jusqu’alors permis, grâce au réseau d’artistes de celle-ci, de proposer de belles programmations lors de la fête de la musique ou d’amener des shows inédits au Pellerin, tels que le concert du rocker américain Will Deley ou le spectacle «Pianistologie» de Simon Fache...

«La Ville verse une subvention annuelle qui permet à l’association de programmer différents artistes. Ce partenariat, tout comme la professionnalisation de la régie dans la salle de spectacle de l’espace culturel René-Cassin, permettent de proposer des tarifs d’entrée attractifs et accessibles à tous» indique Paul Brounais.

Consultez l’intégralité du dossier…