Vendredi 2 juillet, c'est l'école buissonnière !

Vendredi 2 juillet, à la tombée de la nuit, la Ville vous invite  à une séance, familiale et gratuite, de cinéma de plein air, sur le terrain sud de l’espace René-Cassin. 

À l'affiche, dès la tombée de la nuit (21h30/22h). 
► L’école buissonnière

Un film de Nicolas Vannier.
Avec Francois Cluzet, Eric Elmonismo… 

Paris 1930. Paul n’a toujours eu qu’un seul et même horizon : les hauts murs de l’orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne. Confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse un peu raide d’un vaste domaine en Sologne, l’enfant des villes, récalcitrant et buté, arrive dans un monde mystérieux et inquiétant, celui d’une région souveraine et sauvage. 
L’immense forêt, les étangs embrumés, les landes et les champs, tout ici appartient au Comte de la Fresnaye, un veuf taciturne qui vit solitaire dans son manoir.  Au cœur de la féérique Sologne, aux côtés du braconnier, grand amoureux de la nature, Paul va faire l’apprentissage de la vie mais aussi celui de la forêt et de ses secrets. Un secret encore plus lourd pèse sur le domaine, car Paul n’est pas venu là par hasard… 

Pour permettre à ceux qui le souhaitent de venir s’installer et pique-niquer avant la projection, l’accès au site sera possible dès 19h.

Vendredi 2 juillet, c'est l'école buissonnière ! en video