
Pour toute question relative aux services périscolaires publics primaires (maternelle et élémentaires), contacter le service Enfance, Jeunesse et Éducation en Mairie
► au 02 40 97 36 24
► par mail à l'adresse enfancejeunesse@ville-lepellerin.fr
► Réservations sur le portail famille
NOUVEAUTÉ 2022 : MISE EN PLACE DE LA TARIFICATION SOCIALE AU PELLERIN
Le repas à 1 euro pour les familles aux revenus les plus modestes est devenu réalité suite à l'adoption des nouveaux tarifs de la restauration scolaire. Aussi, à compter du 1er janvier 2022 (factures de décembre 2021), les familles dont les revenus positionnent leur quotient familial en dessous de 280 € se verront facturer 1 euro par repas au maximum.
" Ce geste de solidarité envers les ménages les plus modestes de la commune vient confirmer l'attachement des élus pour lesquels, la restauration des enfants demande une attention particulière. L'arrivée du nouveau chef, la qualité des produits et des repas en sont un autre axe. Qualité et équilibre des repas contribuent au bien-être des enfants et sont essentiels pour le bon déroulement de leur journée scolaire " indique Cécile Mériadec, 1ère adjointe déléguée à la petite enfance, à l'enfance et à la jeunesse.
NOUVEAUTÉ 2024 : LE TAUX D'EFFORT POUR UNE TARIFICATION PLUS JUSTE
Une nouvelle tarification est appliquée à partir de septembre 2024, pour plus d’équité et de progressivité du coût des activités de loisirs.
La tarification actuelle de nos accueils de loisirs, modulée par tranche de tarif, présentait, au changement de tranche, le défaut d’un saut de tarif parfois important, pour un quotient de seulement quelques centimes de plus. La nouvelle tarification gommera cet effet de saut de tarif et proposera une progression linéaire de celui-ci. Elle est fondée sur votre quotient familial calculé par les services de la CAF.
Un coefficient multiplicateur, appelé le taux d’effort, est appliqué à ce quotient.
Une constante est ajoutée pour ajuster le tarif.
Un tarif plancher et un tarif plafond sont déterminés pour limiter ces tarifs.
Ainsi, chaque famille aura un tarif propre qui évoluera selon les variations de son quotient familial.