Recensement

La ville du Pellerin, en partenariat avec l'INSEE, va organiser le recensement de la population entre le 15  janvier et le 14 février 2026. Pour cela, la commune recrute des agents recenseurs. 

Les agents recenseurs seront chargés, sous la responsabilité du maire et encadrés par le coordonnateur communal, d’assurer les opérations de recensement auprès de la population. 
Des séances de formation seront réalisées avant de procéder à la collecte des informations auprès de la population (dépôt des questionnaires et leur récupération dans les délais impartis…). 
Les candidat(e)s devront disposer d’un moyen de transport, être disponibles quotidiennement (travail obligatoire le mercredi et le samedi), rigoureux et méthodiques, et savoir faire preuve de discrétion et de neutralité.

Ils seront rémunérés au prorata du nombre total d’imprimés collectés (en ligne et papier) et les frais de déplacement seront remboursés.

Pour présenter votre candidature... 

Si vous êtes intéressé(e) par cette mission, merci de déposer ou d’adresser une lettre de motivation et un CV en mairie principale avant le 3 octobre 2025, rue du Docteur Sourdille ou par mail à l’adresse accueil@ville-lepellerin.fr

Plus d’infos au 02 40 04 56 00 ou sur www.insee.fr