Recensement

La ville du Pellerin, en partenariat avec l'INSEE, va organiser le recensement de la population de début janvier à fin février / début mars 2026 (environ 7 semaines). Pour cela elle recrute 12 agents recenseurs.

Période de travail
  • Début janvier : environ 5 jours comprenant 2 séances de formation obligatoires et le repérage des adresses à recenser.
  • Du 15 janvier à fin février / début mars : mission quotidienne (y compris le samedi), avec des horaires variables et sans possibilité de congés durant la période.
Vos missions

En tant qu’agent recenseur, vous serez chargé de :

  • Suivre une formation aux concepts et aux règles du recensement,
  • Effectuer une tournée de reconnaissance pour repérer toutes les adresses de la commune,
  • Distribuer les documents du recensement et inciter les habitants à répondre par internet,
  • Suivre l’avancement des réponses et récupérer les questionnaires papier complétés,
  • Relancer les habitants n’ayant pas répondu, avec l’appui du coordonnateur communal,
  • Rendre compte régulièrement de votre activité et restituer l’ensemble des documents en fin de collecte.
Profil recherché

Nous recherchons des personnes :

  • Disponibles quotidiennement (y compris le samedi),
  • À l’aise dans le contact avec le public,
  • Organisées, discrètes et rigoureuses,
  • Sensibles à l’usage d’internet,
  • Motivées et tenaces.
  • Le permis B est apprécié.
Candidature

Pour candidater ou obtenir plus d’informations, contactez :
Mme Lauriane FERRÉ à l’adresse resp.population@ville-lepellerin.fr

Il vous sera demandé de déposer ou d’adresser une lettre de motivation et un CV en mairie 

 

Les entretiens auront lieu au cours de la semaine 42 ou 43.

Vous serez rémunérés au prorata du nombre total d’imprimés collectés (en ligne et papier) et les frais de déplacement seront remboursés.

 

Plus d’infos au 02 40 04 56 00 ou sur www.insee.fr